C’est parti pour la 4e Bourse aux Vélos ! VTT, VTC, vélos adultes, vélos enfants, draisiennes, vélos de courses,… et même un magnifique tandem vous attendent au 41 route de Caen (derrière Radio VFM) à Vire. Toute cette semaine de 9h à 19h !
La formation au code et à la conduite sur les territoires de Flers et Argentan est accessible aux publics en insertion socio-professionnelle (voir éligibilité ci-dessous), orientés par leur référent.
Le marché d'accompagnement mobilité financé par le Conseil Départemental du Calvados a été renouvelé. Vous pouvez positionner des personnes en parcours d'insertion et qui rencontrent un frein lié au manque de mobilité.
ntégramob, c’est quoi ? C’est une offre territoriale d’accompagnement à la mobilité vers des solutions de mobilité alternatives à la voiture en attendant d’acquérir, si nécessaire, les compétences liées au permis.
Quatre membres de l’association (trois salariés et un membre du Conseil d’Administration) se sont rendus à Creully pour recevoir le « Prix de l’inspiration en ESS ».
Intégramob, c’est quoi ? C’est une offre territoriale d’accompagnement à la mobilité vers des solutions de mobilité alternatives à la voiture en attendant d’acquérir, si nécessaire, les compétences liées au permis.
Locations tous publics vélos et Location solidaire de scooters – voitures
Article posté en Mai 2024
La location de vélos peut être une solution de déplacement temporaire ou plus pérenne. C’est aussi une mobilité respectueuse de l’environnement et pleine de bénéfices santé.
La météo nous a agréablement accompagnés jusqu’à 14h30 et c’est sous un beau soleil que le premier brunch mobilité inter-entreprises a pu se tenir sur le parking de la Maison du Vélo Ô Bicycles.
« Les Prix de l’inspiration en ESS » de la Fondation Crédit Coopératif continuent de récompenser les initiatives œuvrant pour l’intérêt général en France.
La formation au code et à la conduite sur le territoire de Flers est accessible aux publics en insertion socio-professionnelle, orientés par leur référent.
Ce dispositif, créé en 2018 au niveau national par l’Institut Break Poverty, a pour objectif de soutenir les acteurs associatifs qui interviennent auprès de publics âgés de 0 à 25 ans.
Au service des publics freinés dans leur accès à la mobilité, l’association Mobylis met en œuvre des actions concrètes dans les 3 départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne.