Dotation d’Action Territoriale : Mobylis a signé !

L’association avait candidaté lors de l’Appel à Manifestation d’Intérêt publié par le CREPI Normandie dans le cadre de la mise en place du dispositif « Dotation d’Action Territoriales » (DAT) sur les territoires de Vire Normandie et Condé-en-Normandie. Mobylis fait partie des 7 associations lauréates de l’AMI !

Ce dispositif, créé en 2018 au niveau national par l’Institut Break Poverty, a pour objectif de soutenir les acteurs associatifs qui interviennent auprès de publics âgés de 0 à 25 ans. Mobylis a proposé des solutions concrètes pour lever le frein lié au manque de mobilité chez les publics jeunes, à savoir l’accès au permis de conduire via une formation au Permis B avec un apprentissage adapté et suivi pour les publics que nous accompagnons avec l’auto-école sociale. Par ailleurs, développer les solutions de location solidaire correspond à un réel besoin puisqu’actuellement l’association ne peut répondre qu’à 1 demande sur 3 en moyenne faute de véhicules suffisants.

Le 7 novembre dernier, nous étions présents dans les locaux de l’entreprise Baker Hughes pour signer une convention avec la première entreprise engagée pour la Dotation d’Action Territoriale. Un immense merci à l’entreprise Baker Hughes pour sa confiance et son soutien, et au CREPI et à la Break Poverty Foundation qui nous accompagnent.

Si vous êtes dirigeant ou dirigeante d’entreprise dans la région de Vire Normandie ou Condé-en-Normandie, n’hésitez pas à vous mobiliser pour des actions solidaires et renforcer votre ancrage territorial. Vous pouvez contacter la référence DAT du territoire à l’adresse suivante : bianca.vallet@crepi.org

Découvrez nos autres actualités ci-dessous !

  • Auto-école Flers – Vire – Saint-Lô

    Article posté en Janvier 2024

    Plusieurs formations au permis B vont commencer dans nos trois départements d’intervention.

  • Gouvernance de l’association

    Article posté en Novembre 2023

    Vous souhaitez vous investir dans une association dynamique ?