Intégracode Saint-Lô

La formation Intégracode de Saint-Lô s’est terminée dernièrement. Un petit groupe de 8 bénéficiaires l’ont suivie et ont pu observer une belle progression de leurs compétences !

Grâce aux 180 heures de formation, les personnes d’origine étrangère qui ont suivi la session Intégracode ont pu progresser en français, et surtout sur le vocabulaire lié au code de la route. Pour beaucoup d’entre eux, l’accès au permis de conduire en France est un précieux sésame qui leur permet d’impulser leur intégration sociale mais surtout professionnelle.

Si le français écrit est plus difficile, l’oral est grandement facilitateur. Mais les participants sont assidus et complètent pour certains la formation en travaillant chez eux. Aussi, la moyenne du groupe est passée de 46 / 100 à plus de 60, soit une belle progression entre le début de la formation et la fin le 6 février dernier !

Une session est actuellement en cours à Avranches, en partenariat avec l’association Passerelles. Nous vous tiendrons informés de l’ouverture d’autres sessions éventuelles à l’avenir.

Découvrez nos autres actualités ci-dessous !

  • Bourse aux vélos

    Article posté en Novembre 2023

    La Bourse aux vélos organisée à Vire Normandie du 20 au 25 novembre.

  • Retour sur la Bourse aux vélos

    Article posté en Novembre 2023

    De nombreuses personnes se sont déplacées dans nos locaux ces derniers jours...