

Dotation d’Action Territoriale : Mobylis a signé !
L’association avait candidaté lors de l’Appel à Manifestation d’Intérêt publié par le CREPI Normandie dans le cadre de la mise en place du dispositif « Dotation d’Action Territoriales » (DAT) sur les territoires de Vire Normandie et Condé-en-Normandie. Mobylis fait partie des 7 associations lauréates de l’AMI !
Ce dispositif, créé en 2018 au niveau national par l’Institut Break Poverty, a pour objectif de soutenir les acteurs associatifs qui interviennent auprès de publics âgés de 0 à 25 ans. Mobylis a proposé des solutions concrètes pour lever le frein lié au manque de mobilité chez les publics jeunes, à savoir l’accès au permis de conduire via une formation au Permis B avec un apprentissage adapté et suivi pour les publics que nous accompagnons avec l’auto-école sociale. Par ailleurs, développer les solutions de location solidaire correspond à un réel besoin puisqu’actuellement l’association ne peut répondre qu’à 1 demande sur 3 en moyenne faute de véhicules suffisants.
Le 7 novembre dernier, nous étions présents dans les locaux de l’entreprise Baker Hughes pour signer une convention avec la première entreprise engagée pour la Dotation d’Action Territoriale. Un immense merci à l’entreprise Baker Hughes pour sa confiance et son soutien, et au CREPI et à la Break Poverty Foundation qui nous accompagnent.
Si vous êtes dirigeant ou dirigeante d’entreprise dans la région de Vire Normandie ou Condé-en-Normandie, n’hésitez pas à vous mobiliser pour des actions solidaires et renforcer votre ancrage territorial. Vous pouvez contacter la référence DAT du territoire à l’adresse suivante : bianca.vallet@crepi.org
Découvrez nos autres actualités ci-dessous !
Les mobilités durables, c’est quoi ?
Article posté en Février 2025
Julien Clémence, réparateur cycle de l’association Mobylis, accompagne des élèves du Lycée Mermoz de Vire
Ateliers séniors pour la fin d’année
Article posté en Novembre 2023
Il reste encore quelques ateliers prévus en cette fin d’année 2023...