Diversité d’actions vélo en mai !

Plusieurs actions autour du deux-roues avec le retour des beaux jours. Vire Normandie, Noues-de-Sienne, Terres d’Argentan… l’association met les moyens pour fêter Mai à vélo !

Défi mobilité et brunch inter-entreprises : Intercom de la Vire au Noireau

Du 21 au 31 mai, l’IVN organise avec Mobylis un défi mobilité pour venir au travail autrement qu’en voiture ! Covoiturage, vélo, marche à pied, trottinette, … toutes les alternatives à l’autosolisme sont acceptées !

Pour qui ? Tout salarié d’un établissement de l’Intercom de la Vire au Noireau.

Rendez-vous sur le site Internet de l’IVN pour lire le règlement complet et pour les inscriptions.

De nombreux lots à gagner… dont un vélo à assistance électrique ! Et vous, vous venez comment au travail ?!

Le 23 mai, un brunch mobilité inter-entreprises a lieu de 11 h à 15 h à la Maison du Vélo Ô Bicycles, 41 route de Caen (derrière Radio VFM). L’objectif pour les salariés des établissements de l’IVN est de pouvoir venir s’informer sur toutes les mobilités du territoire.

Et pour lier l’utile à l’agréable, si vous relevez les défis proposés, on vous offre votre repas au food truck présent, chez Félix Le Saladier !

Atelier vélo pour le public sénior : Terres d’Argentan au rythme des JO

Le 24 mai, la Collectivité organise une « journée mai à vélo ». Et parmi les différentes animations, l’atelier porté par Mobylis à 14 h : Cette animation destinée aux seniors permet de vous remettre en selle et d’essayer le vélo électrique en bénéficiant de l’aide de l’animatrice vélo Louisa Crispe.

Départ de l’Office de tourisme. Réservation obligatoire au 02 33 67 12 48

Journée du sport et des loisirs : Noues-de-Sienne

Le samedi 1er juin 2024, à partir de 10 h 00, la première Journée du sport et des loisirs se tiendra sur la Place du Champ de Foire à Saint-Sever sous la coordination d’Anas Lamrabette, animateur sportif de la commune de Noues-de-Sienne. Ce dernier fait donc appel aux associations du territoire, dont Mobylis 😊, afin de se faire connaître et de présenter sur cette thématique leurs activités aux habitants de la commune : « c’est une excellente occasion de renforcer la communauté et de promouvoir le sport et les loisirs locaux ».

Mobylis animera une remise en selle vélo et proposera des vélos reconditionnés à prix solidaire.

Renseignements complémentaires sur la Journée du sport et des loisirs au 02 31 69 54 08, sur sport@nouesdesienne.fr et auprès des personnels du pôle socioculturel.

Découvrez nos autres actualités ci-dessous !

  • Précode Vire Normandie

    Article posté en Février 2024

    Sur un financement du Conseil Départemental du Calvados, une formation précode va commencer à Vire Normandie le 5 avril prochain. 

  • Don de véhicules

    Article posté en Janvier 2024

    Enedis a fait don d’un véhicule utilitaire électrique.