Ateliers vélos

Sur le territoire de l’Intercom de la Vire au Noireau, Mobylis organise des ateliers vélos à destination des familles grâce à un financement de la CAF du Calvados.

Logo CAF Calvados

Prochain atelier à Condé-en-Normandie !

Grâce au soutien financier de la CAF du Calvados, et avec le soutien de la vie associative de Condé-en-Normandie et de la Confédération Syndicale des Familles, l’association Mobylis propose aux habitants de Condé-en-Normandie un atelier réparation vélo le mercredi 29 mai de 14 h à 16 h Place de la Résistance (près du City Stade) – Résidence du Mesnil, à Condé-sur-Noireau.

Pour qui ? Tout public : enfants, adultes, familles, … L’atelier s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge et votre niveau de connaissances des deux-roues !

Comment ça se passe ? Julien Clémence, notre réparateur cycle, est là pour vous conseiller et vous accompagner dans l’apprentissage de petites réparations vélo : changement d’une chambre à air, réglage de freins, réglages de vitesses, patins de freins, … C’est aussi l’occasion – même sans réparer – de comprendre pourquoi ça couine ou ça déraille !

Les participants peuvent soit amener leur propre vélo ou bien pratiquer sur un vélo prêté par l’association.

Atelier gratuit, inscriptions conseillées au 06 72 77 60 79 ou par mail : mobylis@mobylis.org

Retour sur les deux ateliers organisés à Saint-Sever-Calvados le 27 mars dernier.

L’association La Vache qui lit nous a accueillis dans ses locaux, rue de l’Ancien Collège. Parmi les enfants qui fréquentent le centre de loisirs de La Vache qui lit, une vingtaine d’entre eux, âgés de 5 à 14 ans environ, ont participé aux ateliers remise en selle et mécanique (dont 1 jeune en apprentissage de mise en selle).

Nous avons eu des retours positifs des enfants qui ont apprécié l’animation, qui plus est dans un lieu adéquat : une salle pour l’atelier mécanique et une cour sécurisée pour le parcours.

C’était l’occasion pour les enfants de créer du lien, d’être sensibilisé à une culture vélo, de développer leurs compétences et de prendre confiance.

Ces deux ateliers ont permis d’avoir des perspectives d’autres actions pour développer la pratique sécurisée du deux-roues.

Ateliers_vélos_Mobylis

Découvrez nos autres actualités ci-dessous !

  • Rappel : précode Vire Normandie

    Article posté en Mars 2024

    Sur un financement du Conseil départemental du Calvados, une formation précode va commencer à Vire Normandie le 5 avril prochain.

  • Retour sur les actions vélos

    Article posté en Mars 2024

    « Ici, le mécano, c’est vous ! » : le slogan donnait le ton !