Services mobilités dans l’Orne

L’offre de mobilité solidaire se développe dans l’Orne ! Accompagnement, location solidaire, auto-école sociale, parcours coaching, ateliers collectifs…

Découvrez toute l’offre dans l’article ci-dessous.

L’association Mobylis et ses partenaires, financiers comme opérationnels, avaient relevé des besoins non couverts sur le territoire d’Argentan et sa ruralité. C’est grâce au soutien de trois d’entre eux – Conseil Départemental de l’Orne, Terres d’Argentan Interco et Mission locale des Pays d’Argentan et Vimoutiers – que Mobylis a pu proposer le développement de sa plateforme mobilité et des services proposés.

À partir du mois de mars, des permanences d’accompagnement à la mobilité auront lieu les mardis et jeudis matin à la Maison de la mobilité d’Argentan, place Saint-Germain ; et sur rendez-vous à la Maison France Services de Vimoutiers. L’objectif de l’accompagnement individualisé est de construire avec chacun une solution adaptée et durable pour pouvoir se déplacer.

Les services proposés de la plateforme sont divers : auto-école sociale (formation au permis B et permis AM), location solidaire de 2 et 4 roues, parcours coaching – soutien aux personnes inscrites au code et qui ont besoin d’un accompagnement pour garder une dynamique de parcours – et ateliers collectifs sur des thématiques ciblées.

Voici d’ailleurs le calendrier des prochaines sessions d’ateliers collectifs programmés sur Argentan et Vimoutiers, et sur lesquelles vous pouvez orienter les personnes via la fiche de prescription habituelle.

Argentan, 22 avenue de la 2e Division Blindée

  • 08 / 04 matin : Connaître les services du territoire
  • 08 / 04 ap-midi : Prendre les transports
  • 09 / 04 ap-midi : Protéger, alerter, secourir
  • 16 / 04 ap-midi : Marché de l’occasion et démarches administratives

Vimoutiers, Maison France Services, rue Alain II

  • 13 / 05 matin : Connaître les services du territoire
  • 13 / 05 ap-midi : Prendre les transports
  • 14 / 05 ap-midi : Protéger, alerter, secourir

Mobylis peut donc désormais accueillir un public plus large que précédemment et sur des services plus diversifiés également. Un accent sera mis sur la communication pour faire connaître cette offre de mobilité solidaire au plus grand nombre.

Découvrez nos autres actualités ci-dessous !

  • Dotation d’Action Territoriale : Mobylis a signé !

    Article posté en Novembre 2023

    Ce dispositif, créé en 2018 au niveau national par l’Institut Break Poverty...

  • Auto-école Flers – Vire – Saint-Lô

    Article posté en Janvier 2024

    Plusieurs formations au permis B vont commencer dans nos trois départements d’intervention.