Accompagnement mobilité Calvados
Le Département du Calvados propose un dispositif de diagnostics-accompagnement Mobilité à destination des publics en insertion.
Cette action est ouverte prioritairement aux bénéficiaires du RSA qui se situent dans une optique d’insertion professionnelle, mais aussi au public jeune – y compris aux jeunes sortants de l’ASE -, aux DELD bénéficiaires de l’ASS ainsi qu’aux salariés des structures de l’IAE. Les personnes accompagnées dans le cadre de la plateforme des métiers de l’autonomie pourront aussi être positionnées.
160 mesures d’accompagnement sont disponibles. Certaines cohortes ont déjà commencé mais il reste de nombreuses places disponibles !
Les territoires d’intervention :
- Caen /Hérouville-Saint-Clair : 34 places
- Douvres-La-Délivrande : 6 places
- Falaise : 12 places
- Saint-Pierre-en-Auge : 6 places
- Vire Normandie : 12 places
- Les Monts d’Aunay : 6 places
- Condé-en-Normandie : 6 places
- Bayeux : 18 places
- Isigny : 6 places
- Lisieux : 24 places
- Livarot Pays d’Auge : 6 places
- Honfleur : 6 places
- Pont-l’Evêque : 12 places
- Dives-sur-mer : 6 places
Actuellement certains territoires ont peu ou pas de prescriptions : Condé-en-Normandie, Les Monts d’Aunay, Dives-sur-Mer, Douvres-la-Délivrande, Honfleur, Pont-l’Evêque, Saint-Pierre-en-Auge, Vire Normandie et Livarot.
L’objectif de ce dispositif est d’améliorer la capacité des personnes à se déplacer en vue d’accéder à un emploi ou à une formation.
Les fiches de prescriptions doivent être adressées aux Référents territoriaux Emploi Formation du Département à l’adresse suivante : plateforme-mobilite@calvados.fr
Le prestataire contactera ensuite l’usager pour fixer un 1er RDV et en informera le référent / prescripteur.
Découvrez nos autres actualités ci-dessous !
Intégracode Avranches
Article posté en Novembre 2023
L'objectif de la formation Intégracode - pensée et conçue par le réseau Mob’In France
Intégramob
Article posté en Mai 2024
Intégramob, c’est quoi ? C’est une offre territoriale d’accompagnement à la mobilité vers des solutions de mobilité alternatives à la voiture en attendant d’acquérir, si nécessaire, les compétences liées au permis.