

Gouvernance de l’association
L’association Mobylis cherche des bénévoles pour élargir sa gouvernance.
Vous souhaitez vous investir dans une association dynamique et qui développe de beaux projets solidaires sur le territoire normand ? Rejoignez la Gouvernance de l’association Mobylis pour accompagner une équipe professionnelle et motivée, ainsi qu’une direction compétente !
Mobylis est une association qui œuvre dans le domaine de la mobilité inclusive depuis plus de 25 ans. Ses objectifs, tels que définis dans les statuts, sont de :
- Favoriser toutes actions qui permettraient d’agir en faveur de la mobilité pour toutes et tous ;
- Faciliter l’insertion professionnelle et sociale de toutes et tous en accompagnant les personnes dans l’acquisition des savoirs et pouvoir-bouger vers une mobilité autonome et pérenne dans le respect des valeurs du développement durable ;
- Co-construire avec les acteurs locaux publics et privés des solutions de mobilité inclusive pour les publics ciblés (habitant-e-s, salarié-e-s, publics précaires, séniors, scolaires, …) dans la construction de projets de territoire.
L’enjeu de la mobilité est primordial dans les parcours de vie des personnes et structures que nous accompagnons, car le frein lié au manque de mobilité impacte de façon transversale le quotidien de tout un chacun.
Nous cherchons des profils qui s’intéresseraient à notre association comme structure de l’économie sociale et solidaire qui assure des actions et des projets afin d’accompagner les habitants du territoire, mais aussi les Collectivités et les entreprises.
Contactez-nous au 06 72 77 60 79 ou par mail : mobylis@mobylis.org
Découvrez nos autres actualités ci-dessous !
Garage social : ouverture sur le Sud Manche
Article posté en Mai 2025
Le service de garage social est un réel atout proposé par l’association, car il permet à des personnes de faire réparer leur véhicule à une tarification adaptée et ainsi pouvoir accéder ou se maintenir dans l’emploi.
Précode
Article posté en Février 2024
La formation précode a porté ses fruits pour de nombreuses personnes qui ont suivi les 51 heures.






