

Les mobilités durables, c’est quoi ?
Julien Clémence, réparateur cycle de l’association Mobylis, accompagne des élèves du Lycée Mermoz de Vire en les sensibilisant à la réparation et au réemploi et en leur transmettant des compétences de base sur la mécanique vélo. Des actions possibles grâce à un financement de l’ADEME.
Ce sont jusqu’à présent trois groupes de 6 élèves que Julien a pu accompagner directement dans leur lycée. Ils font partie de la filière « Métiers de la sécurité » et seront amenés à mettre à profit les compétences acquises lors d’un événement qu’ils mettront en place prochainement. Être sensibilisé au réemploi, savoir réparer un vélo ou encore connaître les éléments de sécurité, tout ceci leur servira pour leur cursus qui leur permet d’alimenter leurs expériences en matière de sécurité.
Ils viendront ensuite en groupe entier directement à la Maison du Vélo pour visiter notre atelier et bénéficier de derniers conseils pour mener à bien leur événement printanier.
Et qui sait, peut-être que certains d’entre eux viendront fréquenter ponctuellement ou régulièrement nos ateliers participatifs du 3e mercredi du mois, ou bien encore deviendront des ambassadeurs du réemploi et du rouler en toute sécurité !
Découvrez nos autres actualités ci-dessous !
Recherche de locaux à Saint-Lô
Article posté en Juin 2024
L’association est à la recherche de locaux sur la ville de Saint-Lô.
Intégramob
Article posté en Été 2024
ntégramob, c’est quoi ? C’est une offre territoriale d’accompagnement à la mobilité vers des solutions de mobilité alternatives à la voiture en attendant d’acquérir, si nécessaire, les compétences liées au permis.